Multimédia

  • Nos photos
  • Nos vidéos
  • Nos panoramas
  • Info-Cuba

  • Géographie
  • Climat
  • Info-générales
  • Faire un signet
  •   Où est-ce Manzanillo de Cuba?

    La province de Granma, d'une superficie de 8,375 km2 compte plus de 830,000 habitants (2004) et sa capitale est Bayamo. Elle est située entre la province de Santiago de Cuba à l'est et Las Tunas (Nord-ouest) et Holguin (Nord-ouest).

    Cliquer ICI pour voir un tableau des distances.

    Marea del Portillo est un petit village situé à environ 1 h 30 de l'aéroport international de Manzanillo de Cuba. Playa Marea del Portillo est la seule destination touristique d'importance de la province de Granma. Cliquer l'image ci-contre pour voir le trajet entre l'aéroport et l'hôtel par les villages de Campechuela, Media Luna puis en direction de Pilon pour finalement arriver à Marea del Portillo.

    Cette province a été nommé d'après le nom du yacht « Granma », utilisé par Che Guevarra, Fidel, Raul Castro et plus de 82 « guerillos » en 1956 pour combattre les troupes du dictateur Fulgencio Batista. Une aventure qui se termina par la capitulation du dictateur et la victoire des troupes le 1er janvier 1959. Ironiquement c'est un américain qui a vendu le yacht à Fidel.

    Voici quelques images satellites (Google map) pour mieux vous situer la région.







    Cliquer  ICI pour visualiser la position de Manzanillo de Cuba (fichier kmz de Google). Vous devez avoir le logiciel Google Earth d'installé dans votre ordinateur pour visualiser ce type de fichier.

    Source: Wikipedia, Google Earth, Carte et Guide de Granma du « Ministerio de Turismo ».

     

    Copyright © 2008 - destilino.com
    Ce site web est un site personnel, les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs et amoureux de Cuba. Tous nos sites web de voyage sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.