Multimédia

  • Nos photos
  • Nos vidéos
  • Nos panoramas
  • Info-Cuba

  • Géographie
  • Climat
  • Info-générales
  • Faire un signet
  • © tripadvisor

  •   Club Amigo Marea del Portillo

    Nous logions à l'hôtel Club Amigo Marea del Portillo. Un hôtel 3-étoiles, propriété de la chaine hôtelière Cubanacan. Il s'agit d'un regroupement de trois hôtels pour former le complexe Marea del Portillo (du nom du village avoisinant). Ces hôtels sont en formule « tout-inclus » c.-à-d. les repas, boissons, activités et divers services sont inclus dans votre forfait voyage.

    Veuillez noter que les pourboires sont à votre discrétion et ne sont pas inclus. Le pourboire moyen à Cuba est de 1-2 pesos (CUC) selon le service reçu. Un « muchas gracias » avec un beau sourire est toujours bien apprécié! Cliquez ICI pour voir une photo prise en montagne (lors de l'excursion en Jeep) ou l'on voit bien le positionnement du complexe hôtelier Club Amigo Marea del Portillo, secteur Farallon et Marea.

    La clientèle de l'hôtel y est très fidèle! Les touristes qui aiment cette destination y retournent à plusieurs reprises et l'administration cubaine en est bien fière! Pour remercier ses clients fidèles, ils organisent, chaque semaine, un souper VIP exclusif avec musiciens, vin espagnol, repas trois services avec digestif. Cliquer  ICI pour voir nos photos et vidéos de cette soirée exceptionnelle. Two thumbs up!

    Vos documents (clef, bracelet, etc.) sont remis dans l'autobus lors du transfert de l'aéroport à l'hôtel (durée : 1 h 45). Pour le coffret de sureté, il faut se présenter à la réception. Il est gratuit, mais ne perdez pas la clef! il y aussi des coffrets offerts à la réception. Pour la serviette de plage, il faut voir la femme de chambre avec notre coupon. N'oubliez pas de remettre la serviette, à la fin de votre séjour, à la « camarera » (femme de chambre) pour le coupon qu'il faut remettre lors du « check-out » sinon il faut débourser 20 CUC par serviette (comme partout à Cuba). Pour changer la serviette durant notre séjour, il faut voir la femme de chambre.

    Secteur: Marea del Portillo

    Nous étions dans ce secteur. Construit en 1982. Deux types d'habitations sont offertes, les chambres standard et bungalow. Lors de l'achat du forfait avec Sunwing (clientèle canadienne), nous avons payé un extra pour le VIP Bonus (bracelet vert) qui donne droit à plusieurs avantages, dont:

  • la section « Cabañas » du Marea
    Veuillez noter qu'il existe maintenant deux catégories de VIP que l'on choisit lors de sa réservation, le UPGVIPSUP soit un « upgrade » en chambre supérieure (Farallon) avec le programme VIP et le UPGVIPCABA, un « upgrade » en cabañas (Marea) en VIP. Il est aussi possible de réserver en supérieure et en cabañas sans le programme VIP.
  • Trois excursions gratuites à Cayo Blanco
  • L'excursion du coucher de soleil dans la mer « bar open »
  • Bières, jus et bouteilles d'eau dans le minifrigo (1 fois par séjour).
  • Le rapport qualité-prix en vaut la peine! Sunwing possède l'exclusivité de l'hôtel pour la clientèle canadienne. Les excursions incluses sont par séjour et non par semaine. Le prix du VIP Bonus diffère entre la saison haute et basse. Sunwing termine ses vols vers avril et commence la nouvelle saison en novembre. Un transporteur aérien que nous aimons bien pour son service.

    Marea del Portillo - chambres standard

    Les chambres standard au premier étage n'ont pas de balcon (seulement une porte-patio côté jardin) et celles au deuxième ont un mini-balcon à l'exception des unités de coin. L’air conditionné dans les chambres standard est intégré dans le mur arrière. Un fait important à mentionner... Les chambres ont toutes une vue sur la mer.

    Marea del Portillo - Bungalows

    Les bungalows ont un balcon privé ou semi-privé et l'air conditionné est une unité extérieure (moderne) installée sur le balcon.

    Quelques-uns des bungalows n'ont pas de vue sur la mer (#41 @ 56), mais plutôt sur la Sierra Maestra.

    Informations techniques sur le secteur Marea ...

    76 chambres standard (2-étages)
    40 chambres bungalow vue mer (2-étages)
    16 chambres bungalow vue jardin (2-étages)
    Air climatisé ( mural ch. std,  ext. bungalow)
    Salle de bain complète (douche)
    1 Piscine (et pataugeuse)
    1 Resto buffet et 1 resto de plage (snack bar)
    1 Resto « À la carte » cuisine Italienne
    2 Bars. (piscine et plage. Aucun lobby bar)
    Cliquer  ICI pour voir le menu des bars
    Bureau de change (lobby)
    Massages (15 CUC/heure)
    Salon de beauté ($)
    Service médical ($)
    Boutiques ($) - D'Cuba
    Internet ($)
    Terrain de tennis
    TV satellite
    Mini-frigo
    Coffret de sûreté (chambre et réception)
    Électricité: 220V chambre / 110V salle de bain
    Centre nautique. Plongée sous marine ($)
     

    Électricité:
    220 Volts à l'hôtel Marea del Portillo. Il y a aussi dû 110 Volts, mais de faible puissance dans la salle de bain (pour rasoir et petits appareils électriques).

     

    Cliquer  ICI ou l'image ci-contre pour voir un croquis de la position approximative des bungalows de la section Marea. Ci-dessous, les numéros des habitations « vue mer » et « vue jardin » (vue Sierra Maestra).

    Bungalows - vue mer

    1e étage 1-2 5-6 9-10-13-14 * 17-18 21-22 25-26 29-30 33-34 37-38
    2e étage 3-4 7-8 11-12-15-16* 19-20 23-24 27-28 31-32 35-36 39-40

    * Deux bungalows juxtaposés. Les chambres 12 & 15 partagent le même balcon.

    Bungalows - vue jardin

    1e étage 41-42 45-46 49-50 53-54          
    2e étage 43-44 47-48 51-52 55-56          

    Multimédia - Marea del Portillo (section Marea)

    Nos photos
    (JPEG / SWF)
    Nos vidéos
    (AVI / FLV)
    Infos supplémentaires
    (hotel_marea_notes.html)

    Secteur: Farallon del Caribe

    Construit en 1993, le Farallon est situé à environ 500 mètres à l'ouest du Marea. Ce sont des chambres supérieures que l'on retrouve au Farallon del Caribe. Il est construit à flanc de montagne avec accès direct à la plage (lire quelques dizaines de marches pour s'y rendre). La vue du buffet vers le lagon est tout simplement sublime! Comme pour le Marea, il y a une clientèle d'habitué. Nous avons été invités pour la soirée des clients répétitifs (voir lien ci-haut).

     Farallon del Caribe (vue de la lagune, marina à gauche)
     Farallon del Caribe (vue du resto buffet)
     
    120 chambres bungalow vue jardin (3-étages)
    Air climatisé (unitée  centrale)
    Salle de bain complète (douche)
    1 Piscine
    1 Resto buffet et 1 resto de plage (snack bar)
    1 Resto « À la carte » cuisine Italienne
    2 Bars. (piscine et plage. Aucun lobby bar)
    Bureau de change (lobby)
    Location de voitures($)
    Taxi($)
    Équitation ($)
    Massage
    Salon de beauté ($)
    Service médical ($)
    Boutiques ($) - D'Cuba
    Internet ($)
    Terrain de tennis
    TV satellite
    Mini-frigo
     Coffret de sûreté dans la chambre
    Électricité: 220V chambre / 110V salle de bain
    Centre nautique (entre Marea et Farallon)

    Multimédia - Marea del Portillo (section Farallon)

    Nos photos
    (JPEG / SWF)
    Nos vidéos
    (AVI / FLV)
       

     

    Secteur: Punta Piedra

    Cette section est située à cinq kilomètres de Playa Marea del Portillo. Nous n'avons pas eu la chance de visiter ce petit hôtel de 13 chambres. On y retrouve les services suivants : resto « a la carte », 2 bars, piscine et accès à Marea et Farallon.

    Cette section du site ne semble pas être populaire des touristes.

     

    Copyright © 2008 - destilino.com
    Ce site web est un site personnel, les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs et amoureux de Cuba. Tous nos sites web de voyage sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.