Multimédia

  • Nos photos
  • Nos vidéos
  • Nos panoramas
  • Info-Cuba

  • Géographie
  • Climat
  • Info-générales
  • Faire un signet
  •   Les plages de Manzanillo de Cuba

    La longue plage de Marea del Portillo

    Playa Marea del Portillo est une plage de sable grisâtre d'une longueur d'environ 900 mètres. Le sable est tapé, dur, facilitant la marche. Ce n'est pas la plage qui est le point fort de la destination, mais tout ce qui l'entoure! La proximité du peuple cubain pour ceux qui désirent connaitre le « vrai » Cuba.

    Ceux qui ont déjà vu le sable des plages des « Cayo » seront surpris de voir celui de Marea del Portillo. Il n'est pas aussi noir que celui du Guatemala ou du Costa Rica (côte ouest), mais plutôt gris. Lorsque le soleil plombe sur la plage. Prévoyez sandale ou soulier d'eau, car la température du sable grimpe rapidement au soleil!

    Le secteur Marea du Marea del Portillo est situé près de la plage et la plupart des bungalows et toutes les chambres standard ont vu sur la mer. À noter que la végétation peut obstruer la vue de certaines chambres, surtout celles au deuxième étage. Le sable devant la section Farallon semble être plus gris lorsque la mer est agitée, car l'eau se mélange avec le sable. Lorsque sec, il redevient plus blanc.

    La plage en direction du village de Marea devient plus rocheuse et il est impératif de porter des sandales pour continuer notre marche. Lorsque l'on arrive à la grande palmeraie, il n'y a plus de plage de sable et devons alors pénétrer dans les terres. Ça vaut le coût de voir ces majestueux palmiers. Dans cette section de plage, vous trouverez quelques Cubains qui vendent de l'artisanat, colliers et autres objets. N’ayez crainte, ils ne sont pas insistants!

    Playa Marea del Portillo

    Secteur extrème est


    Plage en direction du village, passé l'hôtel de la section Marea.

    Secteur est


    Plage en direction du village, passé l'hôtel de la section Marea.

    Secteur central


    À mi-chemin entre le Marea et la Farallon où l'on retrouve le centre nautique.

    Secteur ouest


    La plage en face du secteur Farallon

    L'entrée dans l'eau est douce (faible pente) et la baignade agréable. Vous trouverez quelques « sand dollars », mais pas de coraux.

    Il est à noter que les plages, partout à Cuba, n'échappent pas la force extraordinaire des ouragans surtout de ces dernières années. Des habitués de longue date du Marea del Portillo nous ont dit que la plage a souffert dernièrement des ouragans. Il y a présentement des cailloux à la surface (secteur est de la plage) qui donne étrangement l'impression d'être sur une plage de Gaspésie! mais comme les plages sont « vivantes », il est difficile de prédire quand la plage reviendra aussi belle qu'auparavant?

    Cayo Blanco

    La plage de sable blanc (mélangée avec coquillages broyés) de Cayo Blanco

    Visitez la section  excursions de notre site pour en savoir plus sur ce petit Cayo.


    Les amateurs de bronzage « Au Naturel » seront déçus, car l'endroit ne s'y prête pas. Quoique la plage soit assez longue, il n'y a pas vraiment d'endroit désert c'est aussi le cas pour Cayo Blanco. Comme partout ailleurs à Cuba, le monokini est autorisé, mais ne semble pas être pratique courante au Marea del Portillo.

    Pour ceux qui désirent en savoir plus sur les plages libre de Cuba. Visitez notre tout dernier site mis en ligne en janvier 2012. Vous découvrez quelques endroits où il est possible de se faire bronzer « Au Naturel » à Cuba (toléré par les autorités cubaines mais non légales).

     

    Copyright © 2008 - destilino.com
    Ce site web est un site personnel, les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs et amoureux de Cuba. Tous nos sites web de voyage sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.